just married

Une quête de bonheur, un besoin de comprendre pourquoi je ne me suis pas encore mariée, pourquoi je n’ai pas eu d’enfant.

Dans les photos que je propose, j’exprime ma fragilité et mes peurs, ma vulnérabilité, mes fantasmes et mes préoccupations conjugales. Une transe bercée par mes rêves d’amour éternel et de maternité.

Il y a quelques années, j’ai commencé à mettre en scène des figurines de mariés, celles des gâteaux de mariage. Celles aussi que l’on retrouve dans ma série La désenchantée de 2010. Des figurines qui ont parfois perdu la tête...C’est de là que tout va démarrer.

J'ai ensuite photographié un couple, une différence d'âge et de culture, un voile de 20 mètres, la mer, un poisson dont le nom est "Magana", qui se traduit par "horloge", évocation pour moi du temps qui passe, des plumes de paon, symboles du bonheur, qu'il soit spirituel ou amoureux. Cependant, d'autres croient que les plumes de paon portent malheur...

Les photos ont formé alliance et leur mariage est devenu une réalité. J’en ai fait aussi une vidéo…Un mini Polaroid book…Et des installations.

Précédent
Précédent

Les inséparables

Suivant
Suivant

Polaroid